Fournisseurs d'énergie

Découvrez nos solutions

Selon une étude de Ressources naturelles Canada*, chaque canadien consomme en moyenne 75 litres d’eau chaude par jour à la maison. Les chauffe-eau représentent 19% de l’énergie consommée par le foyer canadien moyen.

Durant les périodes de pointe, le matin et le soir, les demandes élevées en eau chaude causent d’énormes pressions sur les infrastructures des fournisseurs d’énergie.

Afin d’aplanir et/ou de déplacer les demandes sporadiques d’énergie en période de pointe, Giant vous propose des chauffe-eau à conception adaptée.

*Source : Distribution de la consommation énergétique résidentielle au Canada 2016, Ressources naturelles Canada
Déjà disponible depuis plus de 10 ans, les chauffe-eau équipés de la technologie ECOPEAK®, à trois éléments, fournissent une eau aussi chaude et en quantité équivalente qu’un chauffe-eau standard à deux éléments et ce, à coûts comparables. Le premier élément à être activé, lors d’une demande en eau chaude est de 800 watts. Un chauffe-eau standard activera un élément de 3,000 ou 4,500 watts. Ceci contribue grandement à limiter les demandes élevées durant les périodes de pointe.
ECOGRID® est le premier chauffe-eau résidentiel fabriqué au Canada qui est muni d’un contrôleur connecté. Sous certaines conditions, il permet aux gestionnaires de réseau d’énergie d’effectuer du délestage en période de pointe. Avant d’autoriser une telle action, le contrôleur intelligent s’assurera que la température à l’intérieur du chauffe-eau demeure suffisamment élevée afin d’éviter la prolifération de bactéries. Le contrôleur pourra également avertir le consommateur de problématiques potentielles telles qu’un élément défectueux, une fuite d’eau, etc. Certaines options seront disponibles via l’application mobile.

Cette technologie est présentement disponible seulement pour le réseau des utilités publiques.