2002 Diversification des modèles de chauffe-eau commerciaux au gaz et augmentation de la capacité de production.
2004 Bouleversement de l’industrie manufacturière des chauffe-eau en raison de changements importants dans les normes nord-américaines. Collaboration des fondateurs de GIANT au consortium FVIR à l’élaboration d’innovations technologiques dans le secteur.
2005 Une médaille de bravoure a été remise au président en fonction, M. Claude Lesage, par le gouverneur général pour avoir risqué sa vie et sauvé un homme d’un bateau en feu (HPAC).
2005 à 2012 Orientation des dirigeants vers une robotisation complète de l’usine pour une amélioration continue des produits et procédés.
2007 Des fabricants ayant implantés des usines au Mexique percent le marché canadien et font la concurrence à GIANT. De nouveaux modèles de chauffe-eau de plus petite capacité sont alors conçus afin que l’entreprise demeure compétitive.
2007 Offre de modèles de chauffe-eau pour les experts en plomberie comportant des propriétés exclusives et de qualité supérieure.
2008 Lancement des chauffe-eau à évacuation forcée directe à trois pouces d’évacuation.
2009 Perfectionnement des modèles Expert Plus 8 avec des éléments vissés et une entrée d’eau froide par le bas.
2010 Collaboration avec Hydro-Québec, fournisseur principal d’électricité au pays, afin de développer un produit moins énergivore. GIANT lance alors les produits ECOPEAK® à trois éléments qui répondent à une demande en eau chaude entre 800 W, 3000 W et 3800 W durant les périodes creuses ou de haut débit.